Le Labrador Retriever




Voici les caractéristiques de mes Labrador. Ceux que je sélectionne et que j'élève pour leurs excellents tempéraments et conforme au standard de la race.



Ma nièce de 3 ans avec Élizabeth
Ma nièce de 3 ans avec Élizabeth

 

Peu importe votre mode de vie, le labrador est le chien qu'il vous faut, il peut s'adapter à toutes les situations et sera toujours à vos cotés et fidèle. Il peut vivre autant en ville qu'à la campagne et même en appartement. Il est calme dans la maison et dehors il vous suivera dans toutes vos activités. Il est le chien par excellence pour la famille, il est doux et patient avec les enfants, il se laisse grimper dessus, se laisse pincer et tirer le poil sans dire un mot. C'est un chien très sociale avec les humains mais aussi avec tous les animaux. Il est très intelligent et il est facile à dresser. Il ne demande qu'à vous faire plaisir, il adore apprendre. Le labrador n'aboie pas pour rien et il a toujours cette expression de douceur dans les yeux. Toutes ces caractéristiques en font un chien exceptionnel et très équilibré.

 

Ce n'est pas pour rien que c'est le chien le plus vendu au monde.



Le labrador n'est pas un tapis de salon, s'il vous est impossible de lui faire faire un peu d'exercice et s'il n'a pas le droit d'être couché à vos pieds quand vous êtes à la maison, le labrador ne vous conviendra pas. Il a besoin de passer du temps avec vous. Le labrador n'est pas un solitaire et si son maître est trop longuement absent, il lui faut une autre compagnie, celle d'un autre chien ou même d'un autre animal. En revanche, c'est un chien qui, où qu'on l'emmène, restera discret, et qui préfèrera vous attendre dans la voiture où il est très à l'aise et a le sentiment de vous accompagner plutôt que chez vous où il se sentira abandonné si l'absence est trop prolongée. Il sera toujours heureux à vos côtés.



Kira et sa fille Tessa
Kira et sa fille Tessa



Mes labrador n'ont pas un besoin extrème d'exercice, il ne sont pas hyperactif. Mes labrador chocolats ne sont pas plus actif ou têtu que les autres couleurs. Les femelles ne sont pas plus calme ou douces que les mâles. Le labrador n'est pas dominants. Mes labrador ne sont pas des bébés jusqu'à l'âge de 4 ans et ne dévaste pas leur environnement jusqu'à 4 ans. Le labrador n'est pas intenable en laisse, chez moi ils n'ont ni laisse ni collier. Le labrador correctement traité n'est pas fugueur.



Charlo au rapport
Charlo au rapport



Mes labrador sont d'excellent rapporteur et ils adorent l'eau. Si vous recherchez une bombe, une machine, un chien avec un niveau d'énergie extrème, je ne vous conseil pas un de mes chiens. Par contre, je vous conseil mes chiens si vous recherchez un chien qui adore rapporter, qui est plus facile à controler et à dresser. Mes labrador sont capable d'être calme, d'être de très bon chiens de famille et d'aller à la chasse.



Il faut faire attention aux labradors dit ''pure race'' et qui sont en fait juste un croisement qui donnent l'apparence du labrador, ses chiots peuvent devenir l'opposé d'un labrador ( conformation, tempérament atypique ... )   Selon la loi, il est interdit de vendre un chien dit ''pure race'' s'il n'a pas ses papiers d'enregistrements.

 

Il faut aussi faire attention au éleveur qui ont des chiens enregistrés mais qui ne font pas de sélection et qui ont des chiens qui ne coresponde pas au standard et au tempérament de la race.

 

Il est important d'aller rencontrer, de voir les chiens, les installations et de bien choisir sont éleveur.



Ma nièce de 3 ans avec Kira dans la maternité
Ma nièce de 3 ans avec Kira dans la maternité

 

 


Finalement, je tiens à préciser que 60% de la personnalité de votre chien c'est vous le propriétaire qui va la former, l'autre 40% c'est sa génétique ( le tempérament est héréditaite ) donc il est important durant la première année de mettre le temps et l'éducation nécessaire pour avoir un bon chien pendant plusieurs années.